Chargé Clientèle :+216 98 769 876 99 775 11195 014 993
points de vente Ariana, Lafayette, Menzeh 5,Tunis

CEINTURE DE MUSCULATION

Réf. : CEINTURE

Fitness & Musculation

Conçu pour la musculation, et convient à l'haltérophilie | Idéale pour les exercices avec charges lourdes | Ceinture élargie au niveau du dos pour un maintien des lombaires | Plusieurs tailles et système de ceinture avec de nombreux ajustements

39,000 TND
Disponibilité :
En arrivage
 

Présentation

Détails

CEINTURE DE MUSCULATION 

Généralement, on la porte sur les exercices qui mettent la région lombaire à rude épreuve.
Le premier avantage de la ceinture de musculation, c'est évidemment son rôle de soutien pour la région lombaire. Cela permettrait d'éviter aux vertèbres de se tasser mais aussi d'effectuer des mouvements incorrects durant les exercices. Cela peut aussi soulager certaines douleurs et donc de pratiquer des exercices qu'il serait impossible d'effectuer si vous avez mal au dos.
Plus spécifiquement, le deuxième avantage concerne le squat. Lors de cet exercice, la ceinture limite l'amplitude du mouvement. Pour certains, comme les haltérophiles, se sera plutôt un inconvénient puisqu'ils ont tendance à descendre le plus bas possible. Mais, pour les autres, cela évite à la colonne vertébrale de basculer en antéversion et diminue donc les risques de blessures.
Troisième avantage, la ceinture de musculation soulage la fatigue des muscles sacro-lombaires sur certains exercices. Or, si vous vous entraînez au squat ou au développé militaire, cela devrait permettre de réduire la fatigue de cette zone et donc de rendre l'exercice plus efficace. Le squat sera alors plus intéressant pour développer les cuisses et le développé militaire pour développer les épaules.
Enfin, dernier avantage, la ceinture semble avoir un effet psychologique chez certains pratiquants. En la portant, ils se concentrent plus facilement sur la bonne exécution de leur mouvement.

Fiche technique

Informations complémentaires

Nom CEINTURE DE MUSCULATION